Bienvenue dans le Programme OSE

Pour les femmes Extraordinaires Merveilleuses Magnifiques qui s'ignorent !

OSE c’est LE Programme de développement personnel et de coaching qui permet de développer la confiance en soi sans passer par 10 ans de thérapie et ceci grâce à un mécanisme simple : le triple système !  

D’une simplicité absolue, ce triple système constitue le cœur de la réussite de tout travail de développement personnel et va te faire gagner un temps de dingue.

Visuels séquence emailing (Site Web)

Savais-tu que cet objet pouvait être un outil de développement ultra-puissant, peut-être un des plus puissants que j’ai jamais connu ? Si ça t’intrigue, je t’invite à parcourir cette page pour y découvrir la pépite que je vais te partager. 

Sur cette page tu trouveras :

  • Le détail exclusif de ce triple système ! Un 🎁  à lui  tout seul !

 

  • Les raisons qui expliquent que jusqu’à maintenant tous tes efforts pour gagner en confiance en toi ont été vain.

 

  • Une excellente raison d’arrêter de culpabiliser si tu stagnes. Parce que la culpabilité te rend passive, il est essentiel que tu parviennes à redevenir pro-active pour t’engager dans une dynamique positive.
  • Les fausses-croyances que tu nourris probablement et qui constituent un frein dans ton évolution intérieure. Comme un mur qui t’empêcherait d’avancer. Les identifier est la première étape sans laquelle il est impossible de les contourner.
 
  • Les caractéristiques des personnes qui manquent de confiance en elles et  qui entretiennent le cercle vicieux !
 
  • L’explication de l’outil “stylo” enfin dévoilée !

Prête ? Go ! 

Ce que n'est PAS le triple système

Le triple système n’est pas  une théorie spirituelle tirée du courant new-age très en vogue aujourd’hui. Il ne suffit pas de demander à l’univers d’être heureuse pour le devenir. Il ne suffit pas de répéter “ j’ai de la valeur et je fais le choix de m’aimer quoi que pensent les autres de moi” pour nourrir la confiance en soi. Et je suis en première ligne pour lutter contre ces pratiques mensongères !

Le triple système n’est pas un énième outil de développement personnel. Inutile d’inventer la roue, les théories existantes suffisent à faire un travail en profondeur, encore faut-il réussir à les articuler correctement. De mon côté, tisser ce lien entre les différentes théories et outils, c’est ma passion

 

Le triple système n’est pas non plus une succession d’outils de développement personnel. C’est davantage un paradigme d’actions qui te guidera sur les étapes à explorer pour avoir des résultats. J’ai intégré dans le système 1 six outils de travail qui constituent une base suffisante pour asseoir ton travail intérieur. C’est la connexion entre ces outils, leur intégration et leur utilisation dans la vraie vie qui constituent la puissance du triple système parce qu’il permet de sortir de ce gouffre qu’il y a trop souvent entre la théorie et la pratique.

Le triple système n’est pas une méthode impersonnelle à appliquer. Rien de pire que des méthodes (pseudo-magiques !) toutes prêtes qui ne correspondent pas à celle que tu es, celle que tu aspires à devenir. Chaque personne a son propre vécu, ses schémas récurrents de fonctionnement, ses croyances limitantes spécifiques, ses peurs particulières. Le triple système permet à chacune d’évoluer de manière personnalisée en fonction de ses besoins et capacités du moment.

Le triple système est-il utilisable par tout le monde ?

Si ce triple système est utilisable par tout le monde, il n’est cependant pas accessible à toutes !

Explorer les 3 systèmes que j’ai élaborés demande de l’investissement, un besoin profond de changement, une envie de dépasser ses croyances limitantes et ses schémas de fonctionnement.

Il s’adresse donc plus particulièrement aux femmes qui sentent qu’elles n’ont plus envie de perdre une minute à marcher parfois, voire souvent, à côté de leur vie.

Comment j'ai découvert puis formalisé le triple système

On est en 2001, J’ai 15 ans et je démarre l’exploration de mes ressentis intérieurs. Je m’installe au bord d’une petite mare non loin de chez moi. Un carnet, un stylo et mon paquet de clopes (oui, j’ai fumé pendant 10 ans et puis à 25 ans, j’ai compris que c’était très désaligné avec moi alors j’ai arrêté du jour au lendemain !).

J’écris mes angoisses, comment je veux travailler à les surmonter. Je suis à ce moment-là dans l’exploration de mes ressentis intérieurs, mes émotions, mes envies (prémices du système 2). Mais il me manque clairement des outils et de la théorie sur le fonctionnement humain pour généraliser mes prises de conscience

J’ai 19 ans et je décide de me faire suivre en thérapie. Je paie mes séances grâce à mes boulots d’été ce qui me pousse à m’investir. Je poursuis à ce moment-là le travail d’internalisation, de compréhension de mes vécus intérieurs avec quelques passages à l’action (prémices du système 3) Mais ce n’est pas encore très efficace ! Clairement, c’est encore le chaos dans ma vie de jeune femme (notamment avec les hommes !)

J’ai alors 25 ans et je découvre le développement personnel au travers de mes premières lectures à ce sujet (oh ! Exactement le moment où j’arrête de fumer, il n’y a pas de hasard !). Je commence alors à accumuler des connaissances et une bien meilleure compréhension des mécanismes humains. Je comprends pourquoi je réagis de telle et telle façon, je decouvre le fonctionnement des croyances limitantes, la mécanique des émotions, les schémas de pensées, les biais cognitifs (J’explore, sans le savoir, les prémices du système 1). Le passage à l’action est cependant souvent encore difficile, j’accumule des connaissances sans toujours réussir à les appliquer en vrai.

À ce stade, j’ai exploré les 3 systèmes, sans toujours les reliers et les enrichir mutuellement. Je n’en suis pas consciente bien sûr !

J’ai 28 ans et je découvre sur un blog américain sur le bullet journal. La bulle qu’on connaît à ce sujet n’existe pas en France (et je ne sais pas encore que je vais contribuer à la faire exister par mon blog et mes livres !). Cette découverte du bullet journal me fait explorer l’écriture introspective (je pose les bases du système 2). J’écris des articles de blog et commence à me constituer une petite communauté sur le net, ce qui me pousse à expérimenter et à passer à l’action comme jamais.

Plus de 10 ans après mes premières explorations intérieures, j’expérimente un enrichissement mutuel des trois systèmesMa vie prend un tournant inédit à ce moment-là et les changements sont spectaculaires. La boucle est bouclée, j’ai réussi à identifier la trilogie indispensable pour faire bouger les lignes : le triple système est né (mais je ne l’ai conscientisé que bien plus tard et c’est à ce moment-là que j’ai eu envie de l’utiliser pour mes coachings de groupe !).

Tu sais quel est ton problème ?

Est-ce que tu as l’impression de cumuler les petites et grandes difficultés au quotidien ?

✔️ Tu n’oses pas dire ce que tu penses ?

✔️ Tu te sens coupable quand tu as l’impression que tu as fait émerger des émotions négatives chez ton interlocuteur ?

✔️ Tu penses que tes besoins sont moins valables que les besoins des autres ? En tout cas, tu fais toujours (ou presque) passer les besoins des autres avant les tiens (et généralement il ne reste plus assez de temps et/ou d’énergie pour y répondre)

✔️ Tu fais tout pour être aimée d’un maximum de personnes, même de gens pas forcément importants pour toi ?

✔️ Tu ressens régulièrement une surcharge mentale et une impression quasi-permanente de manquer de temps ?

✔️ Tu procrastines dans tes projets (de reconversion par exemple) ?

✔️ Tu te sens illégitime dans ton travail (coucou le syndrome de l’imposteur) ?

✔️ Tu es majoritairement dans une affirmation passive et tu ne sais pas comment t’affirmer sans devenir parfois agressive ?

✔️ Tu as l’impression que les gens te prennent pour une bonne poire ?

✔️ Tu es souvent épuisée sans savoir identifier clairement la cause (au-delà d’un manque de sommeil évidemment) ?

✔️ Tu n’oses pas t’ouvrir à tes rêves, pensant qu’ils sont inaccessibles ou pas légitimes ?

✔️ Tu perds le sens de ce que tu fais au quotidien ?

Et si je te disais que tout ça ne constitue en fait qu’un seul et même méta-problème, tu ressentirais quoi ? (Moi ce qui me vient, c’est l’idée de soulagement. Et toi ? )

Parce que dans le fond, ces difficultés émergent TOUTES d’un manque d’estime de soi. C’est LA problématique centrale et commune à tout ce que je viens de lister.

J'aimerais que tu arrêtes de t'en vouloir !

À ce stade de ta lecture, il est important que je te dise que tu n’y es pour rien si tu as une estime de toi qui est basse.

Ça vient de ton enfance, comme beaucoup de casseroles qu’on se traine parfois toute notre vie !

Une fois adulte, personne ne t’a expliqué comment venir nourrir cette estime.

À cela tu peux ajouter les (pseudo-coach) vendeurs de rêves qui proposent des petits produits qui n’apportent jamais l’effet escompté, ce qui vient renforcer la conviction de ces femmes qu’elles sont des causes perdues.

À vouloir proposer des coachings flash et bons marchés, ils viennent appuyer encore plus fort sur le bouton de la faible estime de soi et provoquent l’effet inverse.

Tout ça cumulé te fait perdre un temps (et un pognon) de dingue, il faut le dire !

Du temps parce qu’à être persuadée que tu ne peux rien changer à ta confiance/estime en berne, tu pars pour vivre jusqu’à la fin de tes jours dans l’état dans lequel tu es actuellement. Ça te donne envie ? Moi si on m’avait dit que j’allais rester toute ma vie dans l’état dans lequel j’étais entre 15 et 25 ans, j’aurais tout donné pour que ça n’arrive pas !

Du temps aussi parce qu’à force de vouloir prouver que tu es forte et que tu peux t’en sortir seule, tu laisses passer des années “médiocres” qui te laissent un goût amer.

De l’argent aussi parce que tu cumules les petits achats sans impact : livres, ebook, petits programmes en autonomie que tu ne finis jamais (c’est pour ça que j’ai fait le choix de supprimer la formation en ligne OSE à réaliser en autonomie. Trop risqué pour mes clientes, je ne cautionne pas).

Ça, c’est sans compter toutes les femmes que j’ai eu en thé virtuel depuis septembre dernier et qui m’ont exprimé quelque chose comme “ j’ai fait 3 ans de thérapie, ça m’a fait du bien mais je n’ai pas l’impression que les choses aient beaucoup bougé dans ma vie”.

Sans vouloir généraliser, je suis sûre que les thérapies ont un bel effet pour nombre d’entre vous, mais pour les autres, ça donne :

1 ans de thérapie (50 séances) à 60 euros = 3000 euros par an x 3 ans = 9000 euros.

1 ans de thérapie (50 séances) au rythme d’1h par semaine = 50 heures x 3 ans = 150 heures (18 jours de travail de 8h).

Ça en fait du temps et de l’argent non-disponibles pour faire des trucs 100x plus kiffants (comme de répondre encore davantage à ta mission de vie, petit teasing d’un des bonus OSE 😛 ).

Les 4 fausses croyances dont tu es la victime

1 Je suis obligée de passer par 3 ans de thérapie pour explorer l’origine de mon mal-être et enfin espérer avoir une meilleure confiance en moi.

C’est avec un immense plaisir que je te réponds que c’est faux ! Je comprends que tu imagines ça, parce que l’imaginaire collectif tend à nous faire penser que tant qu’on n’a pas trouvé l’origine de nos problèmes, on ne pourra pas travailler dessus.
Sache que ce n’est pas forcément nécessaire de découvrir la cause profonde de ton manque de confiance pour travailler dessus et te projeter dans un futur meilleur.

2 Je pense  devoir lire une tonne de livres de développement personnel pour réussir à avancer. 

La théorie c’est bien mais c’est totalement inutile si tu ne passes jamais à l’action. Sache cependant qu’il vaut mieux travailler sur quelques outils solides (comme ceux que tu découvriras dans les 6 piliers fondations) mais les explorer à fond plutôt que de lire sur 50 théories, mais ne jamais internaliser leur compréhension. 

Rien qu’avec les 6 piliers fondation (niveau 1 du triple système), tu feras bouger les lignes de ta vie comme jamais !

3 Je pense devoir trouver THE outil qui te fasse avoir un déclic 

Le mythe du déclic est difficile à faire sauter pourtant il va être d’une importance capitale que tu comprennes que les petits pas comptent autant (voire plus!) que les révélations qui surviennent une fois tous les 5 ans !

Ce travail des petits pas est un des principes sur lequel se base le 6e pilier fondation : le continuum ( Petit clin d’oeil à mon fameux stylo, on y arrive bientôt !)

Je pense qu’il est impossible de vraiment changer

Plutôt confortable pour celles qui ont peur du changement ou qui cherchent une bonne excuse pour ne pas passer à l’action !

Si tu penses ainsi, tu es dans ce que l’on appelle un état d’esprit fixe. Une des clés de ce programme est de t’accompagner progressivement pour t’apprendre à développer un état d’esprit de développement qui te permettra de comprendre, d’accepter, d’intérioriser pleinement que tous les changements sont possibles. Le bloc sur les croyances limitantes fera le job ici !

La théorie du stylo !

Il est temps de que je te parle du fameux stylo évoqué en début de page.

Je n’avais pas prévu que les notions de développement personnel qui se cachent derrière le stylo soient aussi présentes dans le programme

Le stylo est en fait l’illustration physique d’un deux notions théoriques en développement personnel mais qui constituent – à mon sens – les deux faces d’une même pièce. Il s’agit des notions de pensée dichotomique et de continuum.

La pensée dichotomique, c’est la pensée qui ne fonctionne que par deux options : le noir et le blanc, le bon et le mauvais. Ça fonctionne aussi parfaitement avec : soit c’est parfait, soit je ne veux pas que ce soit fait. 

Cette pensée dichotomique, extrêmement répandue chez l’humain et particulièrement chez les femmes que j’accompagne, a plusieurs défauts : 

✔️ Elle nous restreint dans notre champ des possibles. Non, il n’y a pas que deux solutions, la plupart du temps, il y en a plein.

✔️ Elle nous fait croire qu’il y a un camp du bien, montrable, acceptable, et un camp du mal. Ça nous pousse alors au jugement de l’autre et de soi. 

✔️ Elle propose un niveau élevé d’exigence pour atteindre le blanc/le bon/le parfait et donc des standards de réussite très élevés aussi. Cela nous pousse sans cesse à repousser et à procrastiner.

Cette exigence élevée est très répandue chez les jOSEphines et on la retrouve aussi dans le syndrome de l’imposteur (ce n’est pas un hasard).

Tout ça laisse donc peu d’opportunité de pouvoir ensuite se féliciter de s’être lancé. Ce qui ne vient ensuite pas nourrir estime et confiance en soi ! La boucle est bouclée.

La personne qui n’a pas confiance en elle n’a pas les outils pour venir nourrir sa confiance et auto-entretien alors, sans le vouloir, cet état de fait.

Pour illustrer cette première face de la pièce qu’est la pensée dichotomique, j’utilise en coaching ce que j’ai sous la main, c’est-à-dire un ….. stylo ! Chaque extrémité du stylo représentant les deux options de la pensée dichotomique. 

La 2e face de la pièce, c’est le continuum qui est représenté par toute la partie du stylo qui se trouve entre la mine et le bout.

Dans les faits, ça représente 50 nuances de gris qui sont envisageables lorsque l’on parvient à sortir de la pensée dichotomique.

Je précise qu’au départ, cette idée de continuum, je l’ai mise en exergue dans le cadre du bloc 9 du programme OSE : “ Changer de regards sur les échecs” . L’idée étant de sortir de l’idée qu’une situation est soit réussie, soit ratée, en allant explorer toutes les nuances qu’il pourrait y avoir entre les deux.

Ce travail d’ouverture symbolique de son champ visuel est salvateur pour lâcher du lest au quotidien, faire baisser son niveau d’exigence et donc son niveau de stress.

Voilà pour la petite histoire !

Aujourd’hui, à chaque coaching de groupe, il vient toujours un ou plusieurs moments où je ressors mon stylo pour illustrer une pensée dichotomique que j’observe chez une jOSEphine et pour imager la recherche d’une nuance sur le continuum. 

Cet apprentissage que je te partage ici correspond au pilier fondation n°6 et représente à mes yeux une base indispensable à comprendre puis expérimenter tout au long du programme OSE.

Prête à découvrir enfin les détails du triple système ?

Il est temps maintenant que je te dévoile le mécanisme du triple système.  C’est vraiment une pépite que tu pourras utiliser comme guide dans tout ton travail personnel. 

Le triple système est un révélateur de puissance intérieure qui fonctionne selon 3 niveaux progressifs qui se renforcent mutuellement et progressivement.

Système 1

Le système “fondation”  consiste à se saisir d’outils et de théories du fonctionnement humain pour COMPRENDRE comment nous fonctionnons.

Ce premier système est constitué de 6 piliers fondations. La base de tout ce que tu as besoin de savoir en développement personnel pour avancer de manière significative, quels que soient les sujets travaillés.

Système 2

Le 2e système, largement nourri par le premier, est le système “internalisation” dont le but est de créer un pont mental entre la théorie et ce qu’il se passe dans ta propre vie. C’est la phase d’INTÉGRATION.

Cette intégration se fait au travers de l’outil de l’écriture introspective par l’intermédiaire d’exercices uniques et originaux que je crée en fonction des thématiques travaillées.

Ce 2e système servira de base au 3e système.

Système 3

Le 3e système, nourri par le premier et le deuxième, est le système “externalisation” qui permet LE PASSAGE À L’ACTION. Une fois que les premières graines auront été semées grâce au système d’internalisation, l’externalisation consistera à expérimenter ce que tu as compris dans la vie réelle.

Bien sûr, ce troisième système vient en retour nourrir ta compréhension des fondations du système 1 et l’internalisation du système 2.

En effet, la spécificité de ce système est que chaque niveau vient nourrir les deux autres dans un mouvement d’enrichissement perpétuel permis par mon savoir-faire en coaching et accompagnement en développement personnel.

Ce qu’il faut que tu retiennes, c’est que : 

Sans le système 1, c’est l’échec assuré sur le long terme parce que les apprentissages particuliers peinent à se généraliser.

Sans le niveau 2, c’est le report assuré du passage à l’action parce que ça paraît une montagne (Coucou la procrastination!).

Sans le niveau 3, c’est une évolution très lente assurée voire une stagnation parce que sans passage à l’action, il n’y a pas d’ancrage des prises de conscience et le cerveau continue de fonctionner en pilote automatique.

Il est temps de faire un choix !

Tu as découvert sur cette page des pistes à explorer pour comprendre et travailler la confiance en soi :

✔️ Le triple système pour savoir dans quelle direction aller (À quelle étape es-tu actuellement ? As-tu besoin d’approfondir ta compréhension théorique des mécanismes humains ? As-tu besoin de faire le lien entre la théorie et ce que tu vis actuellement ? Ou as-tu besoin de t’engager dans l’action ?)

✔️ La théorie du stylo avec la pensée dichotomique de laquelle il faut apprendre à sortir et le continuum qu’il faut apprendre à explorer.

✔️ Ce que je considère comme une fondation indispensable pour démarrer : travailler sur tes besoins ! 

✔️ Les causes de ton échec à améliorer la confiance en toi et les raisons que tu auras à ne plus culpabiliser quand tu stagnes.

✔️ Les fausses-croyances qui te limitent dans ton travail intérieur.

 
À partir de là, me concernant, tu as deux possibilités à explorer : 

1 Tu t’appuies sur les enseignements appris sur cette page pour continuer ton travail intérieur en toute autonomie. N’oublie pas le système 3, le passage à l’action, qui est indispensable si tu veux avancer !
Si tu es d’accord, je t’invite à revenir vers moi dans quelques semaines pour me dire tout ce que tu as pu mettre en place. Je te mets le lien de mon calendrier en ligne si tu veux qu’on fasse un point ensemble sur tes avancées (appel clarté offert). 

2 La 2e possibilité, c’est que tu me laisses te tendre une main assurée pour t’accompagner grâce au programme OSE.

C’est la façon la plus rapide, facile et efficace pour développer estime/confiance/affirmation de soi et réussir à OSER prendre pleinement ta place dans le monde. 

À ce stade, si tu choisis l’option 1, tu peux arrêter de lire la suite qui te fera clairement perdre ton temps et je te dis à très vite sur Instagram ou dans la newsletter.

Si tu es tentée voire convaincue par l’option 2 🙌, lis attentivement la suite pour découvrir toute la richesse du programme.

Les coulisses du Programme

Si tu es encore là, c’est que tu veux en savoir plus sur les détails d’OSE !

OSE est donc un programme de coaching ET de développement personnel de 6 mois qui permet aux femmes qui n’ont pas confiance en elle d’OSER être qui elles sont, dire ce qu’elles pensent et faire ce qu’elles veulent.

 

Il s’articule autour de 3 axes clés : Le contenu, la communauté, le coaching.

Le contenu

Au ♥️ du programme OSE se trouve une formation ligne qui appuie sa structure sur le triple système et qui est constituée de 22 blocs de travail.

Chaque bloc comprend une vidéo de 20-30 minutes, des visuels ainsi que des fichiers d’exercices que j’ai créés sur mesure pour ce programme. 

Dans ce module, tu découvriras les 6 blocs correspondant aux 6 piliers fondations dont je t’ai parlés à plusieurs reprises. Ces 6 outils vont être la base de travail sur laquelle tu vas t’appuyer tout le long du programme. Ils sont des pépites à s’approprier et te serviront de support de pensées pour tout le reste de ta vie. Je t’en cite un qui, je suis certaine, te parlera à coup sûr : les besoins. Savoir les (re)connaître, les accepter, les exprimer est une véritable épreuve pour de nombreuses femmes. Bien les comprendre et savoir comment les déterminer sera un travail indispensable que tu réaliseras dans le cadre du programme. 

Dans ce module, tu découvriras 9 blocs de travail, abordant 9 sujets phares de la confiance en soi et que tu exploiteras notamment en t’appuyant sur les 6 piliers fondations. Nous verrons aussi quelques outils annexes très pertinents à connaître et expérimenter. La création du pont entre la théorie et ce que tu vis à l’intérieur continue de se faire en profondeur grâce à l’écriture introspective. On abordera plus particulièrement la peur de l’échec, la comparaison sociale ou encore les mots que tu utilises pour te parler à toi et pour parler de toi aux autres. Plein de pépites à découvrir.

Dans ce module, tu découvriras 7 blocs de travail qui vont t’inciter à explorer l’externalisation, c’est-à-dire l’application dans ta vraie vie de tous les apprentissages que tu auras tirés des blocs de travail précédents. Tu seras déjà passée à l’action bien avant, mais c’est lors de ce module qu’on insistera pour créer ce pont entre la théorie et l’action. On découvrira notamment comment exprimer ses besoins ou encore comment apprendre à dire non. 

L’avantage de cette formation en ligne, c’est que tu vas pouvoir la suivre à ton rythme et l’adapter à ton organisation familiale. Tu préfères t’y mettre 15 minutes régulièrement le matin avant que tes enfants soient levés ? Ok ! Ou plutôt le soir après qu’ils soient couchés ? Aucun problème !

J’ai ajouté un format audio pour chaque bloc ce qui te permettra, si tu le souhaites, d’écouter les contenus dans la voiture ou les transports en commun. On ne va pas se leurrer, l’inconvénient d’avancer à son rythme, c’est qu’il faut réussir à se motiver ! C’est pourquoi, j’ai mis en place plusieurs garde-fous

Nous ferons le point ensemble une fois par mois par messagerie privée pour savoir comment tu te sens, où tu en es et sur quoi tu vas te concentrer pour le mois à venir. 

 

 

Dans cet axe « contenu », j’ai aussi choisi de rajouter à la nouvelle formule OSE deux bonus exclusifs : 

Tu profiteras du mini-programme Mission de vie pour donner du sens à ta vie grâce à la création d’une phrase-clé qui te servira de guide/mantra/direction pour les prochaines années. Grâce à ce bonus, tu réussiras en très peu de temps à redonner une direction à ta vie avec laquelle tu te sentiras alignée. C’est un élément complémentaire au programme OSE qui va en décupler la puissance

Qui n’a jamais eu envie d’utiliser l’outil Notion comme outil de bien-être, de développement personnel et d’organisation ? Je t’offre ainsi l’accès à une masterclass exclusive (en direct) dans laquelle je vais t’apprendre à utiliser cet outil dans une optique de développement personnel ! Gain de temps et efficacité assurés ! NB : outil top pour le suivi des routines de vie évidemment !

 

Voilà pour la partie contenu. Un vrai bijou en soi, mais qui perdrait en puissance s’il n’y avait pas les 2 axes suivants : La communauté et le coaching. 

La communauté 👯‍♀️

Du premier au dernier jour du programme, nous serons toutes en contact quasi-quotidien sur la plateforme OSE qui est un vrai catalyseur de confiance. Sur cette plateforme privée, tu trouveras : un soutien sans faille, de la motivation à avancer, de l’inspiration, des réponses à toutes tes questions.

Plus encore, cette plateforme OSE est un espace de travail à part entière où tu pourras venir approfondir chaque pan du travail intérieur que tu réaliseras, et dans lequel je te proposerai des questionnements de type coaching pour te permettre d’aller plus loin et d’avancer plus rapidement. C’est LE gros point fort de ce programme car il constitue l’équivalent d’une plateforme de coaching en continu dont tu pourras te saisir autant de fois que besoin.

 

Le fait qu’elle soit disponible 24h/24 te permet de venir y intervenir au moment le plus opportun pour toi ! Je te précise que cette plateforme est totalement différente d’un groupe Facebook et ressemble davantage à un forum mais bien plus moderne que ce nous avons connu il y a quelques années 😛. Cela te permettra de suivre des canaux de discussion liés aux 22 blocs de travail et d’expérimenter plusieurs autres canaux de discussion qui seront des outils à part entière.

Parce que l’isolement est le pire des démotivateurs, j’ai souhaité ajouter un autre garde-fou à cette nouvelle formule OSE : les soirées Motiv’action. Ces soirées seront l’opportunité, pour celles qui le souhaitent, de se réunir sur zoom pour se motiver à avancer, échanger sur leurs difficultés, créer des binômes de soutien ou des groupes de partage de responsabilité.

Le coaching

Nous nous retrouverons chaque mois pour réaliser plusieurs sessions de coaching de groupe (sauf le dernier mois où le coaching de groupe en live sera remplacé par la rencontre OSE)

 

En fonction du nombre de jOSEphines présentes pour cette V2 de OSE, il y aura entre 2 et 8 sessions de coaching de groupe par mois (réparties sur une ou deux semaines), pour la plupart le soir à 20 h 30 mais aussi sur le temps de la pause déjeuner pour maximiser les chances que chacune puisse être disponible au moins une fois. C’est LE gros changement par rapport à la V1 de OSE où chaque membre ne bénéficiait que d’une seule session de coaching de groupe toutes les 5 semaines. Pour cette V2 de OSE, j’ai choisi de permettre aux participantes de multiplier les sessions pour partager, avancer et s’inspirer.

À ces sessions virtuelles s’ajoute la rencontre OSE qui clôturera le programme. Nous allons passer une journée entière ensemble en grand groupe dans le sud de la France pour un coaching puissant et plein d’émotions.

En plus de leur pouvoir de mise en action, les coachings de groupe favorisent, avec la plateforme OSE, l’aspect de communauté qui est un rouage essentiel à la puissance de ce programme. Par un mécanisme de mimétisme et par les connexions qui vont être créées, les progrès des unes boosteront les avancées des autres. Les coups de mou seront balayés par un soutien sans faille. Les émotions pourront être posées, les besoins analysés.

 

Tu trouves que c’est déjà canon ? Attends, ce n’est pas encore fini !

À tout cela vont s’ajouter les séances reboost. Ce sont des séances individuelles de coaching qui te permettront d’avoir un espace d’écoute attentive, de clarification, et surtout d’accélération des transformations par le déblocage de croyances profondément ancrées. Ces séances, au nombre de 4, constitueront le coup de boost dont tu as besoin quand tu sens que ça coince en profondeur.

Ça y est… j’ai fini !

 

Oui, c’est riche ! Mais chaque élément a une intention précise et constitue une pièce indispensable d’un grand puzzle qui marquera un avant et un après dans ta vie.

J'imagine ce qui te traverse la tête....

👉 J’ai peur de ne pas trouver le temps pour faire ce programme comme il faut.

OSE marche même si tu crois que tu n’as pas le temps. Tu sais pourquoi ? Parce qu’il est (très) fort probable que si tu n’as pas une minute à t’accorder, c’est parce que :

✔️ tu fais passer les besoins des autres avant les tiens,

✔️ tu ne t’accordes pas assez d’importance dans ton quotidien,

✔️ tu ne sais pas dire non à toutes les sollicitations de ta famille,

✔️ tu crois qu’il faut que tu en fasses toujours plus pour les autres (pour être aimée ?),

✔️ tu es perfectionniste et que tu donnes plus de temps à ton travail qu’il n’en faudrait,

✔️ tu as un besoin de reconnaissance qui te pousse à faire du zèle sans cesse.

Je m’arrête là, mais je pourrais continuer longtemps. Tu le vois ce lien entre manque d’estime/confiance en soi et l’impression de manquer de temps ?

Le programme OSE va justement te permettre de découvrir que tu as finalement bien plus de temps que ce que tu crois (sans parler du bonus exclusif NOTION qui va t’aider à t’organiser au quotidien !)

👉 J’ai peur de ne pas être à l’aise dans un groupe.

Dans OSE 1 même les plus timides et réservées à l’idée de faire un coaching de groupe se sont épanouies dans le collectif. La bienveillance et le support mutuel qui sont développés sur la plateforme OSE et dans nos sessions de groupe sont des supports absolument incroyables pour ton développement personnel.

Et puis sache que tu seras libre de participer à la hauteur de ce qui est confortable pour toi, personne ne t’obligera à quoi que ce soit.

Cette éthique, j’en suis la garante et elle fait partie de mes valeurs fortes.

👉 J’ai peur d’avoir tout essayé et que rien ne me fera avoir confiance en moi.

Je fais le pari que tu n’as jamais fait un travail qui combine la méthodologie du triple système avec l’appui des 3 C (communauté, contenu, coaching). Je ne suis pas vraiment étonnée que tu aies eu l’impression que ça n’avançait pas ! 

👉 J’ai l’impression d’être perdue dans ma vie, est-ce que c’est le moment de commencer ce programme ?

Tu te souviens du bonus “ Mission de vie” ? Grâce à lui, tu vas pouvoir clarifier ton chemin de vie, ce que tu veux et ce que tu ne veux plus.
Si tu te sens perdue actuellement, je t’inviterai à commencer par ce bonus pour te remettre sur les rails.

Et puis, si tu te sens perdue, c’est probablement (en grande partie) parce que tu ne sais plus qui tu es, ce que tu veux, ce que tu aimes, quels sont tes besoins. OSE, par la formation en ligne, les coachings de groupe et les coachings individuels, va t’accompagner pour répondre à toutes ces questions.

Voilà pour ces quelques précisions. Si tu as d’autres questions qui te taraudent, je t’invite à ne pas hésiter à m’écrire un mail ou à prendre rdv pour qu’on fasse le point ensemble.

Tu trouveras également une FAQ à la fin de cette page. 

Quel investissement pour ce programme Hyper-complet ?

Un programme aussi complet sur 6 mois, tu en trouveras sur la toile entre 4000 (axé vie perso) et 7000 euros (axé vie pro, leadership). La plupart avec un groupe what’s app ou facebook, ce qui ne permet pas le travail profond qu’on réalise sur la plateforme OSE, clairement.

Si tu me suis depuis longtemps, tu sais que j’ai toujours voulu rendre mes offres accessibles. 4000 euros ce n’est pas accessible, même si OSE les vaut largement vu l’impact durable qu’il a sur la vie des jOSEphines. 7000 n’en parlons pas.

Aujourd’hui, j’ai l’ambition de proposer un programme de très grande qualité à un prix exceptionnel. Contribuer fait clairement partie de ma mission de vie (que tu découvriras dans le bonus). Si chaque année j’arrive à impacter la vie de 50 à 70 femmes, alors j’aurai rempli une partie de ma mission et j’en serai fière !

C’est pourquoi, j’ai décidé de proposer cette V2 enrichie au prix exceptionnel de 425 euros par mois pendant 6 mois. 

⚠️ Pour assurer la qualité du programme OSE, je suis obligée d’en limiter le nombre de participantes à 25.

Quelles garanties pour toi ?

Tu as peut-être besoin d’être rassurée par rapport à ton éventuel futur engagement, voici donc les deux garanties que j’ai mis en place :

🌟 Optionnel > On commence notre collaboration en faisant un appel toutes les deux pour voir si on a envie de travailler ensemble ! Autant de ton côté pour que tu sois sûre de bien accrocher avec ma personnalité et mon style. Autant de mon côté pour être sûre que tu corresponds bien au public de ce programme.

🌟 Ensuite, même si on a toutes les deux une excellente première impression, tu as le droit de changer d’avis ! Pas de pression là-dessus. Je proposerai ainsi à chaque inscrite 15 jours de délai de rétraction (à partir de la date d’accès au programme, vendredi 27 mai) pendant lesquels l’annulation sans aucun frais et sans condition sera possible. Un petit mail suffira !

Quelles transformations espérer ?

OSE est une programme de développement personnel et de coaching qui permet aux femmes qui n’ont pas confiance en elles d’OSER :

✔️ dire ce qu’elles pensent,

✔️ faire de qu’elles veulent

✔️ et être ce qui les appelle au plus profond d’elles-mêmes. Notre obsession pendant ces 6 mois : booster l’estime de soi, renforcer la confiance en soi et explorer l’affirmation de soi pour qu’il y ait clairement un avant et un après OSE.

Mon investissement auprès des jOSEphines est à la hauteur de cette promesse, clairement.

Laisse-moi maintenant te partager ce que je pense du changement et de la transformation dans OSE.

Aucune jOSEphine n’a brisé l’équilibre qui était le sien, aucune JOSEphine n’a tout plaqué pour changer de vie.

Aucune n’a tout remis en question, emportant tout sur son passage.

Les transformations, aussi profondes soient-elles, sont bien plus subtiles et durables et consistent, non pas à se métamorphoser et à transformer sa vie, mais plutôt à changer de regard sur soi et sur sa vie (Le témoignage de Nathalie est très clair à ce propos).

Quoi de mieux que de te raconter ce qu’il s’est passé dans OSE 1 pour que tu comprennes ce qu’il se passe à l’intérieur ?

✔️ Mes jOSEphines ont toutes une bien meilleure connaissance de leur fonctionnement intérieur, de leurs besoins, de leurs valeurs, de leurs forces.

✔️ Elles savent maintenant davantage célébrer leurs petites et grandes victoires (surtout les petites, celles qui semblent normales et qui n’auraient habituellement pas mérité d’attention!)

✔️ Elles savent mieux faire preuve de gratitude et donc voir leur quotidien sous un nouvel angle.

✔️ Elles osent faire des choses qu’elles n’auraient jamais osé faire avant. 

Des exemples concrets réalisés par mes jOSEphines : partir en week-end seule, demander à passer en CDI à une chef qu’on redoute, conduire une voiture automatique de location, dire non à un ami, se lancer vraiment dans un projet de reconversion, faire du yoga ou de l’escalade, fixer un cadre clair pour l’arrêt d’une activité professionnelle, exprimer ses besoins à son conjoint ou son ex-conjoint (!), s’offrir un week-end sans chercher à le mériter etc. 

✔️ Elles observent leurs relations sous un nouvel angle, celui de l’empathie et de l’écoute, mais aussi des limites et des besoins qui leur sont propres.

✔️ Elles savent mieux comment fonctionnent leurs émotions et quoi en faire.

✔️ Elles expérimentent le parler cœur à cœur grâce à des techniques de CNV. 

✔️ Certaines ont même réussi à couper des relations toxiques.

✔️ Elles ont aussi pris conscience de leur valeur et de leur unicité.

✔️ Elles ont compris que les mots qu’elles utilisaient pour se parler et parler d’elles aux autres avaient un impact sur l’estime d’elles-mêmes et elles ont appris à être davantage attentives à ça au quotidien.

✔️ Elles ont appris à traquer leur pensée dichotomique. 

✔️ Certaines, par tous ces apprentissages, sont plus sereines dans leur quotidien, réintroduisent plus de plaisir dans leur vie.

✔️ Elles ont arrêté de confondre leurs pensées avec la réalité ce qui les a rendues plus sages et moins impulsives dans leurs réactions (Pilier fondation 1) 

✔️ Elles ont appris à multiplier les situations où elles parviennent à prendre de la hauteur avec une situation de vie pour sortir du pilote automatique. 

✔️ Certaines, qui en avaient besoin, ont aussi beaucoup avancé sur la peur du regard de l’autre. Ce travail est lent et demande beaucoup d’investissement, mais chaque pas permet de faire baisser l’intensité de cette peur.

✔️ Elles ont appris ce qu’était une croyance limitante, comment la découvrir et quoi en faire. Ce travail est un démarrage puisque la réflexion sur les croyances limitantes peut se poursuivre tout au long de la vie.

✔️ Certaines ont réussi à lutter contre la procrastination, même si c’est encore au cœur de nos échanges régulièrement !

✔️ Nous sommes actuellement en plein cœur du module 3 où elles expérimentent de plus en plus l’authenticité et l’affirmation dans leurs rapports sociaux. 

Tu vois, ces changements, ils ne bouleversent pas une vie comme un tsunami qui dévaste tout sur son passage. Ils changent simplement la manière dont elles vivent leur propre vie. Avec le même mari, les mêmes enfants, le même boulot, les mêmes collègues de boulot pour la plupart. 

Tous les changements arrivent progressivement et s’adaptent aussi aux besoins de chacune.

Tu as envie d’aller vers ces transformations ? 

Ce sont elles qui en parlent le mieux !

Quoi de mieux que les mots de mes jOSEphines actuelles pour te partager ce qu’elles vivent ?

Je te propose de découvrir les témoignages de Nathalie, Charlotte, Meggy, Julie et Nolwenn (clique sur les images pour qu’elles apparaissent en grand) 

 

Tu aimerais vivre ce qu’elles ont vécu ? 

Ce programme est-il fait pour toi ?

OSE est fait pour toi si tu fais partie de :

✔️ Celles qui sont en surcharge mentale, en tension intérieure, en stress et état de rumination beaucoup trop souvent.

✔️ Celles qui s’empêchent de réaliser leurs projets, leurs rêves ou plus pragmatiquement des activités de la vie quotidienne. Parce qu’elles ont des croyances et donc des peurs qui les bloquent.

✔️ Celles qui vivent une vie avec plus de regrets qu’il n’en faut pour les supporter.

✔️ Celles qui se font mal en se comparant (mais en utilisant tous les biais cognitifs possibles pour prouver inconsciemment qu’elles ont moins de valeur que l’objet de leur comparaison)

✔️ Celles chez qui les changements, les imprévus et les sorties de zone de confort génèrent des blocages (et donc de la procrastination)

✔️ Celles qui n’osent pas s’exprimer alors que dans leur tête et dans leur cœur, c’est le volcan (parfois bien après coup, quand c’est trop tard !)

✔️ Celles qui ont le sentiment de manquer d’authenticité dans leur quotidien, mais qui ne savent pas comment changer la donne.

✔️ Celles qui n’arrivent pas à poser des limites à leurs enfants, leur mari, leurs clients, leurs patients, leurs collègues de boulot. Bref, tout le monde….

✔️ Celles qui ne savent pas écouter leurs besoins, leurs désirs. Voire qui ne les connaissent pas/plus (à force de sacrifices parfois). Et qui bien sûr, ne les expriment pas !

✔️ Celles qui parlent de se lancer dans un projet depuis des années, mais qui n’ont jamais fait le 1er ou le 2e pas.

✔️ Celles qui se sentent illégitimes ou ont l’impression d’être une imposture dans leur vie pro (et même perso dans leur posture de femme, mère, belle-fille etc)

✔️ Celles qui restent souvent en retraitn’osent pas s’affirmer en public et se demandent sans cesse ce que l’on va penser d’elles.

✔️ Celles qui vivent beaucoup trop souvent dans la tourmente d’émotions désagréables.

✔️ Celles qui ont peur du conflit et portent un masque pour l’éviter à tout prix.

Par contre OSE n’est clairement pas fait pour toi si :

✔️ Tu es convaincue que tu dois faire ce programme pour apprendre à changer les autres.

✔️ Tu es là pour chercher un responsable extérieur à tous tes maux.

✔️ Tu n’es pas prête à faire un vrai plongeon introspectif.

Tu as encore des questions à propos de OSE ?

C’est normal ! La société de consommation dans laquelle nous évoluons nous a davantage appris à acheter du palpable que d’investir sur soi et son bien-être, et c’est bien dommage ! Voici encore quelques éléments qui devraient répondre à tes dernières questions : 

 

Oui, le paiement en 6 fois est au même tarif que le paiement en une fois. 

Je vais te dire ce que les vendeurs de programme pour révolutionner ta vie en 3 semaines ne te diront pas : On est co-responsable dans le travail qu’on va faire ensemble !

Moi, je suis responsable de mettre ma plus belle énergie et mes compétences de coach à ton service. 

Je suis responsable d’imaginer un programme cohérent, logique, structuré où des liens sont faits pour tisser une toile de compréhension qu’aucun livre de développement personnel ne te permettra de tisser. 

Je suis responsable d’être un guide pour toutes sur la plateforme, pour vous amener toujours plus loin. 

Je suis responsable de l’éthique du groupe, de la bienveillance qui est présente à chaque instant. 

Je suis responsable d’organiser notre rencontre OSE pour qu’elle soit la plus transformative possible

Je suis responsable d’être une coach pertinente dans nos séances de groupe et individuelles. 

Je suis responsable de l’humilité dont je vais user pour te partager des hypothèses sur ma compréhension de ton mode de fonctionnement.

 

Toi, tu es responsable de participer aux coachings de groupe, d’avancer régulièrement sur la formation en ligne, de venir partager souvent tes questionnements sur la plateforme. Rien qu’avec ça, tu pourrais avancer bien plus vite que ces dernières années.

Tu es responsable de la profondeur des réponses que tu donneras à mes questions de coaching que ce soit en individuel, en groupe ou sur la plateforme d’échange. Tu es responsable de mettre en place les actions que tu as proposé de réaliser suite à tes prises de conscience. Tu es responsable de relever ou non les petits défis que tu croiseras sur la plateforme.

Si tu fais tout ça, tu vas produire de l’or en barre !

Si je résume, tu es responsable de l’investissement que tu vas donner.

Moi, je serais là à 100% pour toi.

Mais 100X0 = 0.

100X50 = 5000.

100X100 = 10000.

Mon investissement sera sans faille, c’est mon travail, ma passion, ma mission. Et je prends ça très sérieux, je pense que les jOSEphines pourraient te le confirmer !

Si ton investissement est puissant aussi, alors ce sera un Game Changer pour ta vie !

Il y a aura plusieurs sessions chaque mois, il n’y a donc aucune raison que tu ne trouves pas un seul créneau qui te convienne ! 

Aucun risque, tu choisis ton créneau sur mon planning. Sachant que nous aurons 4 séances à réaliser ensemble durant nos 6 mois ensemble. 

Tu n’en parleras pas. Tu seras libre de moduler ta participation selon ton envie et tes besoins (même si je t’invite à participer le plus possible 😊)