Accueil » Les coachings individuels

Les coachings individuels

La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent

Albert Einstein

Cliquez sur l’image pour en savoir plus Les coachings individuels!

Témoigages


Murielle

Chère Saskia, Avant d’entamer un coaching avec toi, je venais de terminer un suivi psy, lequel m’avait aidé à comprendre une bonne part de mon fonctionnement et à entamer un cheminement vers la compréhension de mes réactions et l’acceptation de ce fonctionnement… Toutefois, je venais vers toi avec le profond besoin d’AGIR. C’était un des maitres-mots de notre travail ensemble. En effet, j’éprouvais de nombreux blocages face aux divers possibles qui fourmillaient dans mon esprit : le mental prenait le dessus sur tout et m’enlisait dans un immobilisme étouffant. Si ma problématique d’origine était axée sur le pro, je dois dire que ce coaching a fait bouger les lignes dans ma vie personnelle à bien des égards, pour se répercuter, évidemment, dans l’univers professionnel… D’un point de vue organisationnel, j’ai apprécié de pouvoir choisir d’espacer ou non les séances, et d’avoir le temps de m’y consacrer, grâce à un planning tout à fait personnalisé. De plus, si lors de nos échanges des petites prises de conscience ont émergé, sans que je ne les autorise à pleinement faire surface, toutefois ton accompagnement et les outils que tu m’as proposé d’utiliser m’ont permis de digérer toutes les informations, toutes les émotions pour finalement réussir à toucher du doigt un lâcher-prise qui m’a profondément bouleversée, puis soulagée. La séance finale a bien fait office d’apothéose : j’avais pris conscience de la souffrance générée par mes croyances limitantes, mes mécanismes de défense et l’importance que j’accordais aux réactions des autres ; je ressentais alors le besoin de littéralement « me foutre la paix ». J’ai compris qu’en acceptant qui j’étais (dans toute ma complexité) je pouvais OSER, surtout, être pleinement moi-même. Mais plus incroyable encore, j’ai saisi à quel point je suis LIBRE à l’intérieur de moi, en toute circonstance. Quel apaisement ! Je me sens alors ouverte vers l’extérieur, beaucoup plus indépendante émotionnellement, plus alignée. J’ai depuis osé, agi, entrepris, découvert et continuerai de le faire, malgré les doutes, car j’ai à présent de nombreux outils à ma disposition pour me reconnecter au Moi profond. Alors un grand MERCI à toi de m’avoir guidée dans la compréhension et surtout l’expérience d’Etre soi-même !


Catherine

Avant d’être coachée, j’étais hésitante quant à ma future posture/ légitimité professionnelles, mon projet étant de m’installer à mon compte en tant que patricienne Reiki après une formation aboutie. Mes attentes portaient sur un regard extérieur et professionnel à propos de cette problématique : Etais je dans la bonne direction ? j’ai très bien vécu le coaching avec Saskia, les séances ont été très fructueuses, riches grâce à sa pertinence et bienveillance qui ont affiné la problématique de départ. Pendant le coaching, j’ai eu des “révélations”, des “déclics” qui ne seraient pas arrivés aussi vite ( ou peut être jamais!) si j’avais décidé de réfléchir seule. j’ai aussi “lâché” beaucoup de poids, d’entraves personnelles qui m’empêchaient d’avoir confiance en moi et de me lancer! L’impact a été un vrai soulagement : oui, je pouvais “foncer” et surtout me positionner légitimement. J’ai eu confiance en moi et ai décidé de suivre ce chemin! j’ai acheté une table de massage, aménagé un espace professionnel pour recevoir mes patients ( c’est un mot que je ne m’autorisais pas avant le coaching!) et prévois de créer mon auto entreprise en janvier2022.


Anne-Laure

Quand j’ai choisi de commencer le travail avec toi, je ressentais un manque d’énergie important, une perte de motivation. Envahie par des ruminations improductives, je ressentais le besoin d’être aidée sans avoir formulé de demande précise. J’ai apprécié de pouvoir moduler nos rencontres (nous avons de suite prévu de faire moins de séances (4) mais plus longues (1h30)). J’ai beaucoup apprécié cette possibilité d’adaptation au rythme qui me convenait le mieux. La prise de rendez-vous en ligne permet de choisir le bon moment tant dans le cours de la réflexion (pas de délai imposé entre les séances) que dans mon organisation personnelle. Le cadre strict du coaching imposant de formuler une demande claire en début de coaching et mesurable lors de la dernière séance valorise énormément le travail (sentiment d’accomplissement) et oriente inconsciemment les pensées et les réflexions. C’était presque « magique » de voir que sans me rappeler vraiment de ce que j’avais formulé à la première séance j’y répondais exactement lors de la dernière. Au fil des séances, le coaching m’a amèné à creuser des sujets pas toujours faciles à aborder, à des prises de conscience inconfortables tout en ressentant que l’on peut le faire en sécurité, soutenue par beaucoup de bienveillance et d’humanité de ta part. La forme « questionner sans imposer » ouvre la réflexion profonde sans imposer la vision du coach. L’apport d’outils de réflexion (et de remise en question) me permet de prendre du recul dans les situations compliquées de la vie de tous les jours et prolonge l’effet des séances dans une modification profonde de la gestion du quotidien. Dans mon cas, le coaching a surtout impacté ma perception des situations. Ma vie (personnelle et professionnelle) n’a pas fondamentalement changé, c’est moi qui ne la ressens plus pareil. C’était ma demande et du coup j’ai retrouvé l’énergie et la motivation que j’avais perdues. Aujourd’hui je me sens apaisée voire rassurée ; réconciliée avec mon passé et confiante en l’avenir, prête à profiter pleinement de l’instant présent. Je ressens beaucoup de gratitude envers ta qualité d’écoute, la pertinence et la profondeur de tes réflexions, ton humanité et ta bienveillance. Merci beaucoup pour la qualité de ce coaching.


Pauline

J’ai créé ma propre entreprise il y a peu et j’ai vraiment senti que mon manque de confiance en moi était un frein au développement de mon activité (sentiment d’être illégitime, moins bien que les concurrents, peur de parler de mon activité et d’être jugé, peur de démarcher, de me mettre en avant…). C’est pour cette raison que j’ai fait appel à Saskia : je ne voulais pas laisser mon manque de confiance en moi ruiner ce nouveau projet ! L’organisation du coaching a été très fluide : le rythme que nous avons mis en place (env. 1 séance par semaine) était parfait pour moi, me laissant le temps d’intégrer les réflexions et prises de conscience entre chaque séance. Il peut être difficile de parler de ses propres difficultés (ou de parler de soi tout court, d’ailleurs…!) mais Saskia est d’une bienveillance sans pareille, ce qui m’a permis de me “lâcher” et d’être capable de parler sans filtre. Elle a mené nos séances avec douceur mais n’a jamais hésité à me poser les questions qui “remuent” en profondeur pour me faire prendre conscience de mes propres barrières. Je dois dire que certaines séances m’ont particulièrement bousculé car j’ai pris conscience de certaines pensées et croyances que j’avais sans m’en rendre compte, mais aussi d’émotions que j’avais complètement refoulées. Aujourd’hui, je suis capable de parler de mon projet avec fierté et sans le minimiser ! Je sais que certains de mes concurrents ont des qualités que je n’ai pas… mais je sais que l’inverse est tout aussi vrai ! Et quand j’ai un coup de mou, je prends le temps de me poser les bonnes questions, en toute autonomie, car je connais mieux mes blocages et croyances limitantes. D’une manière globale, je me sens plus légère depuis que j’ai fais ce coaching. Plus libre d’être qui je suis : une personne avec une confiance en elle pas toujours au top mais qui travaille dessus et surtout, mieux consciente de toutes ses autres qualités !


Chloé

Avant le coaching, je me sentais frustrée et souvent surchargée, stressée. L’année 2020 avait été éprouvante et j’avais envie de retrouver davantage de sérénité et d’avancer dans la bonne direction. La promesse du coaching de faire de 2021 une année magique m’a de suite parlé ! La période du coaching en elle même a été très riche pour moi, intense et studieuse (de nombreuses heures de réflexion passées à faire les exercices et à y penser entre chaque séance de groupe). C’est un travail qui demande beaucoup d’investissement à la fois en temps et en énergie. Mais le fait d’être en groupe et d’avoir un temps limité pour réaliser les exercices m’a aidé à dépasser mes blocages et à trouver les ressources pour arriver au bout. Voir les autres participantes avancer et parler de leurs problématiques est également un vrai moteur. De nombreuses émotions et prises de conscience ont marqué ces quelques semaines. Le coaching a donc été assez inconfortable par moments, mais pour un résultat très positif, et dont je ressens les effets encore aujourd’hui. Le coaching a eu un impact réel sur mon bien être et m’a apporté plus de clarté sur moi-même et dans mes relations : mon mode de fonctionnement, mes envies, mes points forts, mes croyances limitantes… Certains sujets sont toujours en arrière plan dans ma tête, et j’ai toujours envie d’aller plus loin dans la connaissance de moi-même et dans ma croissance personnelle. Depuis le coaching, je me sens plus sereine dans mon quotidien, dans mes relations, et plus alignée avec moi-même.